la maison de l'image

EXPOSITION A LA MAISON DE L'IMAGE

µDu 3 mai au 3 juin 2016
Vernissage mardi 3 mai 2016
- 18h00

Pépit'art s'expose
Une pépinière d'entreprises dédiée aux métiers d'art, ça existe ? Oui, Pépit'art existe depuis 2006 ! Composée de trois ateliers d'art, elle accueille et accompagne de jeunes professionnels des métiers d'art durant trois ans à Chandolas, au coeur du Pays Beaume-Drobie, en Ardèche méridionale. Gérée par la Communauté de communes du Pays Beaume-Drobie, elle est animée par le Pays de l'Ardèche méridionale et accueille trois artisans d'art en résidence...
Pour plus d'infos :
http://metiersdartardechemeridionale.jimdo.com/

Florie Keller
Diplômée de l'Ecole Supérieure d'Art et Design de Saint-Etienne, Florie Keller aime le dessin et pratiquer les techniques de l'estampe. Installée en Ardèche, elle monte son atelier de sérigraphie à la Pépinière des métiers d'art, Pépit'Art, à Chandolas. Elle utilise l'impression au cadre plat, technique artisanale et modulable. Entre recherches géométriques, souci du réalisme, elle explore tout à la fois le dessin et les différentes techniques de gravure et d'impression. Sur papier ou textile, du noir et blanc à la couleur. A l'occasion de l'exposition à la Maison de l'image, Florie vous présentera ses derniers travaux en sérigraphie artisanale, sérigraphie au crayon et dessins.
www.floriekeller.comµ

Célia Pascaud
Des réseaux de cartographies aux courbes de l’écriture, d’un langage à l’autre, mon univers tisse des liens entre paysages de verre et poésie des mots, pour offrir au visiteur un voyage intérieur et contemplatif, un petit pas de côté. Je crée sculptures et bijoux grâce aux techniques de la pâte de verre, de la fusion de cristaux de verre et du vitrail tiffany. Plasticienne, j’aime aussi à mêler les traditions de l’artisan verrier aux technologies actuelles, sous la forme d’installations ou d’objets empruntant aux techniques du façonnage 3D et au monde du sonore. Mon atelier est installé depuis trois ans au sein de la pépinière des métiers d'art de Chandolas. Septembre 2016 marquera une nouvelle étape avec la sortie de pépinière et la recherche d'un atelier pérenne.
www.celiapascaud.com

Antoine Brodin
Le verre soufflé est pour moi un art martial et est en étroite relation avec ma pratique du dessin. Je cherche à révéler un lien entre la conscience que nous avons de nous-même, notre relation au monde vivant et le monde spirituel. Mes pièces sont soufflées à main levée et/ou sculptées à chaud, quand le verre est encore malléable, liquide. J’utilise ensuite le sablage afin de dépolir la surface, comme un second processus de sculpture ou d’érosion.
/www.antoinebrodin.com

µ

 

HORAIRES D'OUVERTURE
Du lundi au vendredi : 9h00-12h30 et 14h00-17h30

*

Ce printemps au
Cinéma de Thueyts

Ce printemps au
Cinéma de Lussas

Ce printemps à
Cinéma au village

Du 3 mai au 3 juin
Exposition Pépit'Art

Du 20 au 27 novembre 2016
Les Rencontres des Cinémas d'Europe

*

 

 

La maison de l'image - 9, Bd de provence 07200 Aubenas - 04 75 89 04 54 - maisonimage@wanadoo.fr