Skip to main content

Jury Bouge de l’Art !

Les 8 et 9 octobre au cinéma de Lussas.

Tu as entre 16 et 25 ans et tu habites ou étudies à Aubenas ?
Viens participer au Jury Bouge de l’art ! 😜 🎬
Au programme : un weekend immersif de visionnage de films au Cinéma de Lussas, au cours duquel il faudra délibérer et choisir le film qui sera offert aux jeunes lors des Rencontres des Cinémas d’Europe 2022.

LE CONCEPT
Des jeunes cinéphiles participent à deux journées de projections afin de désigner le film des Rencontres des Cinémas d’Europe qu’ils ont envie de soutenir.
Avec Bouge de l’Art, le Service culturel de la Ville d’Aubenas invite chaque semaine les lycéens à participer à un rendez-vous culturel gratuitement. Au programme de ces événements prévus tout au long de l’année figurent des projections cinéma qui démarrent aux Rencontres des Cinémas d’Europe. Pour la programmation de cette séance, un groupe de cinéphiles âgés de 16 à 25 ans va constituer un jury.

L’OBJECTIF
Proposer un espace d’échanges où les jeunes expriment leurs sensibilités et leurs différences à partir d’une expérience commune de spectateurs.
Voir des films et en discuter ensemble. Une idée aussi simple que percutante pour construire son regard sur le cinéma, sur le monde, sur les autres et sur soi-même. Les publics jeunes sont habitués à discuter des films qu’ils vont voir entre amis et sur les réseaux sociaux. Mais ils ont plus rarement l’occasion d’avoir d’autres types d’échanges. L’objectif est de confronter les idées et d’approfondir les discussions : verbaliser ses ressentis, construire un avis, argumenter, se nourrir du regard des autres et s’enrichir de leurs différences.

Gratuit, infos et inscription : 06 88 13 35 22 – jerome@maisonimage.eu