Skip to main content

Cinéma à la Montagne

Le printemps du cinéma à la Montagne

La Communauté de communes Montagne d’Ardèche en partenariat avec le Parc Naturel Régional des Mont d’Ardèche et la Maison de l’Image vous proposent une série de projections sur le territoire tout au long de l’année. Renseignements : 04 75 38 89 78

Vendredi 13 avril > 20h30 > COUCOURON

CE QUI NOUS LIE

France. De Cédric Klapisch. 2012. 1h53. Avec Pio Marmai, Ana Girardot, François Civil.

Jean a quitté sa famille et sa Bourgogne natale il y a dix ans pour faire le tour du monde. En apprenant la mort imminente de son père, il revient dans la terre de son enfance..

Vendredi 27 avril > 20h30 > ST MARTIAL

LES GARDIENNES

France. De Xavier Beauvois. 2017. 2h14. Avec Nathalie Baye, Laura Smet, Iris Bry.

1915. A la ferme du Paridier, les femmes ont pris la relève des hommes partis au front. Travaillant sans relâche, leur vie est rythmée entre le dur labeur et le retour des hommes en permission. Hortense, la doyenne, engage une jeune fille de l’assistance publique pour les seconder. Francine croit avoir enfin trouvé une famille…

Vendredi 25 mai > 20h30 > Abbaye de ST LAURENT LES BAINS

L’APPARITION

FrançaisDe Xavier Giannoli. 2018 (2h 17min). Avec Vincent Lindon, Galatea Bellugi, Patrick d’Assumçao…

Jacques, grand reporter pour un quotidien français reçoit un jour un mystérieux coup de téléphone du Vatican. Dans une petite ville du sud-est de la France une jeune fille de 18 ans a affirmé avoir eu une apparition de la Vierge Marie. La rumeur s’est vite répandue et le phénomène a pris une telle ampleur que des milliers de pèlerins viennent désormais se recueillir sur le lieu des apparitions présumées. Jacques qui n’a rien à voir avec ce monde-là accepte de faire partie d’une commission d’enquête chargée de faire la lumière sur ces événements.