Skip to main content

Cinéma à la Montagne

La Communauté de communes Montagne d’Ardèche en partenariat avec le Parc Naturel Régional des Mont d’Ardèche et la Maison de l’Image vous proposent une série de projections sur le territoire tout au long de l’année. Renseignements : 04 75 38 89 78

Suite aux dernières annonces nationales, Le Pass sanitaire est obligatoire pour les plus de 18 ans pour toutes les séances.


CALAMITY UNE ENFANCE DE MARTHA JANE CANNARY

De Rémi Chayé
2020 / 1h 22min / Animation, Famille
Avec Salomé Boulven, Alexandra Lamy, Alexis Tomassian
à partir de 8 ans

1863, États-Unis d’Amérique. Dans un convoi qui progresse vers l’Ouest avec l’espoir d’une vie meilleure, le père de Martha Jane se blesse. C’est elle qui doit conduire le chariot familial et soigner les chevaux. L’apprentissage est rude et pourtant Martha Jane ne s’est jamais sentie aussi libre. Et comme c’est plus pratique pour faire du cheval, elle n’hésite pas à passer un pantalon. C’est l’audace de trop pour Abraham, le chef du convoi. Accusée de vol, Martha est obligée de fuir. Habillée en garçon, à la recherche des preuves de son innocence, elle découvre un monde en construction où sa personnalité unique va s’affirmer. Une aventure pleine de dangers et riche en rencontres qui, étape par étape, révélera la mythique Calamity Jane.

TOUT S’EST BIEN PASSE

2021 / 1h52min / Comédie dramatique, Drame, Comédie
De François Ozon
Avec Sophie Marceau, André Dussollier, Géraldine Pailhas

Emmanuèle, romancière épanouie dans sa vie privée et professionnelle, se précipite à l’hôpital, son père André vient de faire un AVC.
Fantasque, aimant passionnément la vie mais diminué, il demande à sa fille de l’aider à en finir.
Avec l’aide de sa sœur Pascale, elle va devoir choisir : accepter la volonté de son père ou le convaincre de changer d’avis.

Le film est présenté en compétition au Festival de Cannes 2021
Adaptation du roman Tout s’est bien passé d’Emmanuèle Bernheim.

LE PEUPLE LOUP

Irlande / 2021 / 1h43
De Tomm Moore, Ross Stewart
Avec Lévanah Solomon, Lana Ropion, Serge BiavanTitre original Wolfwalkers
À PARTIR DE 8 ANS

En Irlande, au temps des superstitions et de la magie, Robyn, une jeune fille de 11 ans, aide son père à chasser la dernière meute de loups. Mais un jour, lors d’une battue en forêt, Ro-byn rencontre Mebh, petite fille le jour, louve la nuit. Désormais pour Robyn, ayant rejoint elle aussi le peuple des loups, la menace ne vient plus des loups, mais bien des hommes !

CETTE MUSIQUE NE JOUE POUR PERSONNE

2021 / 1h47
De Samuel Benchetrit
Avec FrançoisDamiens, Ramzy Bedia, Vanessa Paradis

Dans une ville portuaire, des êtres isolés, habitués à la violence, vont soudain voir leurs vies bouleversées par le théâtre, la poésie et l’art. Et leurs quotidiens, transformés par l’amour…