Skip to main content

Cinéma de Thueyts

Tout au long de l’année, La Maison de l’Image vous propose une projection de cinéma tous les vendredi à Thueyts,  des rendez-vous réguliers pour le jeune public et une fois sur deux le mardi un film Art et Essai.

Suite aux dernières annonces nationales, Le Pass sanitaire est obligatoire pour les plus de 18 ans pour toutes les séances.

Programmation octobre-novembre-decembre 2021

SERRE MOI FORT

Film français
1h 37
De Mathieu Amalric
Avec Vicky Krieps, Arieh Worthalter
Le film est présenté en séance spéciale sous le label Cannes Première au Festival de Cannes 2021

Ça semble être l’histoire d’une femme qui s’en va.

FRANCE

Film français
2h 14
De Bruno Dumont
Avec Léa Seydoux, Blanche Gardin, Benjamin Biolay
Le film est présenté en compétition au Festival de Cannes 2021

« France » est à la fois le portrait d’une femme, journaliste à la télévision, d’un pays, le nôtre, et d’un système, celui des médias.

LES OURS GLOUTONS

Film tchèque
0h 42
De Alexandra Hetmerová, Katerina Karhankova
À partir de 3 ans

L’un des deux est bien en chair alors que l’autre est tout menu… Nico et Mika ne sont pas n’importe quels ours. Comme tout le monde le sait, les ours bruns ont tendance à être solitaires, mais ces deux-là sont très amis, vivant dans une confortable maison au milieu de la forêt. Ils partagent la même passion pour les bons petits plats et sont prêts à tout pour s’en procurer sans effort, quels qu’en soient les risques.
Leurs plans sont parfois contrariés, mais chacune de leurs aventures se termine toujours bien.

LA TERRE DES HOMMES

Film français
1h 36
De Naël Marandin
Avec Diane Rouxel, Finnegan Oldfield, Jalil Lespert

Constance est fille d’agriculteur. Avec son fiancé, elle veut reprendre l’exploitation de son père et la sauver de la faillite. Pour cela, il faut s’agrandir, investir et s’imposer face aux grands exploitants qui se partagent la terre et le pouvoir. Battante, Constance obtient le soutien de l’un d’eux. Influent et charismatique, il tient leur avenir entre ses mains. Mais quand il impose son désir au milieu des négociations, Constance doit faire face à cette nouvelle violence.

LA VIE DE CHÂTEAU

Programme de courts-métrages français
0h48 / 2021
À partir de 6 ans

Parapluies de José Prats et Álvaro Robles

Pompier de Yulia Aronova

La vie de château de Clémence Madeleine-Perdrillat, Nathaniel H’limi
Récemment orpheline, Violette, 8 ans, part vivre avec son oncle Régis, agent d’entretien au château de Versailles. Timide, Violette le déteste : elle trouve qu’il pue, elle décide alors qu’elle ne lui dira pas un mot. Dans les coulisses du Roi Soleil, la petite fille têtue et le grand ours vont se dompter et traverser ensemble leur deuil.

DUNE – vostfr

De Denis Villeneuve 2h36
Avec TimothéeChalamet, Rebecca Ferguson, Oscar Isaac

L’histoire de Paul Atreides, jeune homme aussi doué que brillant, voué à connaître un destin hors du commun qui le dépasse totalement. Car s’il veut préserver l’avenir de sa famille et de son peuple, il devra se rendre sur la planète la plus dangereuse de l’univers – la seule à même de fournir la ressource la plus précieuse au monde, capable de décupler la puissance de l’humanité. Tandis que des forces maléfiques se disputent le contrôle de cette planète, seuls ceux qui parviennent à dominer leur peur pourront survivre…

PIERRE LAPIN 2

2021 / 1h33
De Will Gluck
Avec Thibaut Lacour, Pamela Ravassard, Benoit Du Pac
A partir de 6 ans

Béa, Thomas et les lapins forment désormais une famille recomposée, mais Pierre a beau faire tout son possible, il ne semble parvenir à se débarrasser de la réputation de voyou qui lui colle à la peau (de lapin).
S’aventurant hors du potager, Pierre découvre un monde dans lequel ses menus délits sont appréciés, mais quand sa famille risque tout pour partir à sa recherche, Pierre doit choisir quel genre de lapin il veut être.

TOUT S’EST BIEN PASSE

France / 2021 / 1h52
De François Ozon
Avec Sophie Marceau, André Dussollier, Géraldine Pailhas
Le film est présenté en compétition au Festival de Cannes 2021
Adaptation du roman Tout s’est bien passé d’Emmanuèle Bernheim.

Emmanuèle, romancière épanouie dans sa vie privée et professionnelle, se précipite à l’hôpital, son père André vient de faire un AVC.
Fantasque, aimant passionnément la vie mais diminué, il demande à sa fille de l’aider à en finir.
Avec l’aide de sa sœur Pascale, elle va devoir choisir : accepter la volonté de son père ou le convaincre de changer d’avis.

EUGENIE GRANDET

2021 / 1h45
De Marc Dugain
Avec JoséphineJapy, Olivier Gourmet, ValérieBonneton
Nouvelle adaptation du roman Eugénie Grandet d’Honoré de Balzac

Felix Grandet règne en maître dans sa modeste maison de Saumur où sa femme et sa fille Eugénie, mènent une existence sans distraction. D’une avarice extraordinaire, il ne voit pas d’un bon œil les beaux partis qui se pressent pour demander la main de sa fille. Rien ne doit entamer la fortune colossale qu’il cache à tous. L’arrivée soudaine du neveu de Grandet, un dandy parisien orphelin et ruiné, bouleverse la vie de la jeune fille. L’amour et la générosité d’Eugénie à l’égard de son cousin va plonger le Père Grandet dans une rage sans limite. Confronté à sa fille, il sera plus que jamais prêt à tout sacrifier sur l’autel du profit, même sa propre famille…

Programme bientôt disponible.

EIFFEL

1h49
De Martin Bourboulon
Avec Romain Duris, Emma Mackey, Pierre Deladonchamps

Venant tout juste de terminer sa collaboration sur la Statue de la Liberté, Gustave Eiffel est au sommet de sa carrière. Le gouvernement français veut qu’il crée quelque chose de spectaculaire pour l’Exposition Universelle de 1889 à Paris, mais Eiffel ne s’intéresse qu’au projet de métropolitain. Tout bascule lorsqu’il recroise son amour de jeunesse. Leur relation interdite l’inspire à changer l’horizon de Paris pour toujours.

Zébulon et les médecins volants

0h43
De Sean Mullen
À partir de 3 ans

Programme de 4 courts-métrages
– La princesse et le bandit (4′)
– Vive les mousquetaires ! (6′)
– La princesse aux grandes jambes (8′)
– Zébulon et les médecins volants (26′)
Voici les médecins volants : Princesse Perle, Messire Tagada et Zébulon le dragon. Une princesse médecin ? Le roi ne l’entend pas de cette oreille, mais Perle est bien décidée à mener la vie qu’elle a choisie. Retrouvez Zébulon le dragon et ses deux amis dans une nouvelle aventure !

CETTE MUSIQUE NE JOUE POUR PERSONNE

2021 / 1h47
De Samuel Benchetrit
Avec FrançoisDamiens, Ramzy Bedia, Vanessa Paradis

Dans une ville portuaire, des êtres isolés, habitués à la violence, vont soudain voir leurs vies bouleversées par le théâtre, la poésie et l’art. Et leurs quotidiens, transformés par l’amour…

THE FRENCH DISPATCH

1h 48
De Wes Anderson
Avec Timothée Chalamet, Léa Seydoux, Bill Murray

The French Dispatch met en scène un recueil d’histoires tirées du dernier numéro d’un magazine américain publié dans une ville française fictive du 20e siècle.

FILM SURPRISE

« Laissez-vous surprendre en avant première par
ce film coup de cœur choisit par nos équipes ! »

Dans près de 200 salles participantes, un film « surprise » en avant-première
Un nouveau rendez-vous national, chaque premier mardi de chaque mois

ALINE

2021 / 2h 03min
De Valérie Lemercier

Avec Valérie Lemercier, Sylvain Marcel, Danielle Fichaud
Le film est présenté hors-compétition au Festival de Cannes 2021.

Québec, fin des années 60, Sylvette et Anglomard accueillent leur 14ème enfant : Aline. Dans la famille Dieu, la musique est reine et quand Aline grandit on lui découvre un don, elle a une voix en or. Lorsqu’il entend cette voix, le producteur de musique Guy-Claude n’a plus qu’une idée en tête… faire d’Aline la plus grande chanteuse au monde. Epaulée par sa famille et guidée par l’expérience puis l’amour naissant de Guy-Claude, ils vont ensemble écrire les pages d’un destin hors du commun.

LES INTRANQUILLES

2021 / 1h 58min
De Joachim Lafosse
Avec Leïla Bekhti, Damien Bonnard, Gabriel Merz Chammah
Le film est présenté en compétition au Festival de Cannes 2021

Leila et Damien s’aiment profondément. Malgré sa fragilité, il tente de poursuivre sa vie avec elle sachant qu’il ne pourra peut-être jamais lui offrir ce qu’elle désire.

LES OLYMPIADES

1h 45
De Jacques Audiard
Avec Lucie Zhang, Makita Samba, Noémie Merlant
Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs

Paris 13e, quartier des Olympiades. Émilie rencontre Camille qui est attiré par Nora qui elle-même croise le chemin de Amber. Trois filles et un garçon. Ils sont amis, parfois amants, souvent les deux. D’après trois nouvelles graphiques de l’auteur américain Adrian Tomine : Amber Sweet, Killing and dying et Hawaiiangetaway.

L’HORRIBLE JOURNEE

LA FAMILLE ADDAMS 2

1 h 33
cinéma d’animation, americain
De Greg Tiernan, Conrad Vernon

Dans cette nouvelle aventure, on retrouve Morticia et Gomez perdus face à leurs enfants qui ont bien grandi, ils sautent les repas de famille, et ils passent leur temps rivé à leurs écrans. Pour tenter de renouer les liens familiaux, ils décident d’embarquer Mercredi, Pugsley, Oncle Fétide et toute la bande dans leur camping-car hanté et de prendre la route pour les dernières tristes vacances en famille.

L’HORRIBLE JOURNEE

MEANDRE

2021 / 1h 30min
De Mathieu Turi
Avec Gaia Weiss, Peter Franzen, Romane Libert
Interdit aux moins de 12 ans avec avertissement

Une jeune femme se réveille dans un tube rempli de pièges mortels. Pour ne pas mourir, elle devra constamment avancer…

L’HORRIBLE JOURNEE

TEDDY

2021 / 1h 28min
De Ludovic Boukherma, Zoran Boukherma
Avec Anthony Bajon, Christine Gautier, Ludovic Torrent
Interdit aux moins de 12 ans
Le film fait partie de la Sélection Officielle Cannes 2020

Dans les Pyrénées, un loup attise la colère des villageois. Teddy, 19 ans, sans diplôme, vit avec son oncle adoptif et travaille dans un salon de massage. Sa petite amie Rebecca passe bientôt son bac, promise à un avenir radieux. Pour eux, c’est un été ordinaire qui s’annonce. Mais un soir de pleine lune, Teddy est griffé par une bête inconnue. Les semaines qui suivent, il est pris de curieuses pulsions animales…


Télécharger le Programme


Dans le contexte de la crise sanitaire actuelle, les équipes de la Maison de l’Image et ses partenaires s’engagent à vous accueillir dans les meilleures conditions possibles. Nous vous demandons de participer à l’effort commun en respectant les gestes barrières et de porter votre masque lors de tout contact avec les organisateurs et les autres spectateurs.


TARIFS

– Entrée/film : 6€
– Réduit (lycéens, étudiants, chômeurs, bénéficiaires du RSA, personnes handicapées) : 5€
– Enfants de moins de 14 ans : 4€
– Abonnement (carte de 10 places non nominatives) : 48€