Ce mois-ci, la Maison de l’Image s’associe avec Ardèche Images, pour vous proposer 4 films dans le cadre du Printemps Documentaire organisé par les Ecrans de la Drôme et l’Ardèche.
Jeudi 21 mars > 20h30 > Lussas
AMAL
Documentaire. de Mohamed Siam.Egypte, Liban, 2019, 1h23.
Amal est une chipie : elle souffle les bougies des autres, tient tête à des policiers en manifestation, elle fume si elle veut, elle grandit si elle veut. Elle se cherche. Si être une femme dans une Égypte post-révolutionnaire signifie renoncer à sa liberté, alors à quoi bon ?
Jeudi 28 mars 20h30 > Printemps documentaire > lussas
Un berger et deux perchés à l’élysée ?
Documentaire de Philippe Lespinasse et Pierre Carles.
France, 2019, 1h41.
L’ancien berger, Jean Lassalle, décide de se présenter à l’élection présidentielle. Ni une ni deux, Pierre Carles et Philippe Lespinasse, deux réalisateurs étiquetés de gauche, mais un peu perdus politiquement, décident de passer à l’action : Ils se proclament ses conseillers de campagne…
Rencontre avec Philippe Lespinasse à l’issue de la projection.
Mardi 2 avril > 20h30 > Thueyts
Printemps documentaire en partenariat avec l’association Les Ecrans
LE GRAND BAL
Un documentaire de Laetitia Carton
France, 2018, 1h29
Programmé lors de la 20ème édition des Rencontres des Cinémas d’Europe
C’est l’histoire d’un bal. D’un grand bal. Chaque été, plus de deux mille personnes affluent de toute l’Europe dans un coin de campagne française. Pendant 7 jours et 8 nuits, ils dansent encore et encore, perdent la notion du temps, bravent leurs fatigues et leurs corps. Ça tourne, ça rit, ça virevolte, ça pleure, ça chante. Et la vie pulse.
Jeudi 4 avril à 20h30 > Printemps documentaire
Quelle folie
Documentaire de Diego Governatori. France, 2019, 1h26.
Portrait d’Aurélien, un ami proche atteint du syndrome autistique d’Asperger. Parmi les symptômes de la maladie, une instabilité de tous les instants qui entrave tout repère et l’empêche de se fixer.
Rencontre avec Diego Governatori à l’issue de la projection.