Skip to main content

Jeanne Mascolo de Filippis et Bruno Vienne

Rencontres des Cinémas d’Europe – 20e édition > Invités

Passionnée de voyages, diplômée de Langues Orientales, elle a dans les années 80 organisé et encadré des circuits de randonnées en Asie et plus particulièrement dans les Himalayas, du Pakistan au Tibet en passant par l’Inde, le Népal et le Bhoutan. Membre de la Société des Explorateurs Français (SEF), elle réalise des documentaires pour la télévision depuis plus de 25 ans. En 1992, elle réalise le documentaire Alexandra David-Neel, du Sikkim au Tibet Interdit 52’ pour France 2 en collaboration avec Antoine de Maximy, film multi primé dans les festivals internationaux.


Bruno Vienne co-réalisateur du film, a réalisé plus d’une quarantaine de documentaires tournés dans le monde entier. Il consacre une partie de sa vie à faire des films dans les régions himalayennes, avec ses amis, Jeanne Mascolo de Filippis et Snafu Wowkonowic.

 

Samedi 24 > 16h au Bistrot des Rencontres > Rencontre avec le public

L’ENFANCE D’UN MAITRE

France
De Jeanne Mascolo de Filippis, Bruno Vienne. 2018. 1h17.
Ce film documentaire raconte l’extraordinaire destin d’un jeune maître tibétain d’aujourd’hui Kalou Rinpoché. Né en 1990 à Darjeeling en Inde, il est ce qu’on appelle un Tulkou, la jeune réincarnation reconnue par le Dalaï-lama d‘un grand maître tibétain décédé en 1989, et dont il porte désormais le nom.