Skip to main content

Cinéma sous les étoiles

Comme chaque année, avec les beaux jours, la Maison de l’Image vous propose des projections plein air dans toute l’Ardèche méridionale.
L’idée c’est de se retrouver en famille, avec ses amis, à la nuit tombée dans la plus grande salle de cinéma du monde. Le soleil se couchant la séance peut commencer…
Alors prenez votre petite laine et rejoignez-nous pour profiter de la magie du cinéma sous les étoiles !

LES FILMS AU PROGRAMME

22 août : Labeaume // 24 août : Payzac

DEMAIN TOUT COMMENCE

France. De Hugo Gélin. Avec Omar Sy, Clémence Poésy. 2016 // 1h58
Samuel vit sans attaches ni responsabilités, dans le sud de la France. Jusqu’à ce qu’une de ses anciennes conquêtes lui laisse sur les bras un bébé de quelques mois, Gloria : sa fille ! Incapable de s’occuper d’un bébé Samuel se précipite à Londres pour tenter de la retrouver, sans succès. 8 ans plus tard, alors que Samuel et Gloria ont fait leur vie à Londres et sont devenus inséparables, la mère de Gloria revient dans leur vie pour récupérer sa fille…

31 août : Vinezac

MA VIE DE COURGETTE

Suisse, France. De Claude Barras. 2016 // 1h06 César du meilleur film d’animation A partir de 7 ans.
Courgette n’a rien d’un légume, c’est un vaillant petit garçon. ll croit qu’il est seul au monde quand il perd sa mère. Mais c’est sans compter sur les rencontres qu’il va faire dans sa nouvelle vie au foyer pour enfants. Quand on a 10 ans avoir une une bande de copains, tomber amoureux, il y en a des choses à découvrir et à apprendre. Et pourquoi pas même, être heureux ?

23 août Ucel // 29 août St Germain

LION

USA, Australie, Grande-Bretagne. De Garth Davis. Avec Dev Patel, Rooney Mara, Nicole Kidman. 2017 // 1h58 // VF
Une incroyable histoire vraie : à 5 ans, Saroo se retrouve seul dans un train traversant l’Inde qui l’emmène malgré lui à des milliers de kilomètres de sa famille. 25 ans plus tard, Saroo armé de quelques rares souvenirs et d’une grande détermination commence à parcourir des photos satellites dans l’espoir de reconnaître son village… Mais peut-on imaginer retrouver une simple famille dans un pays d’un milliard d’habitants ?

25 août : Joannas

MOI, DANIEL BLAKE

De Ken Loach. Grande-bretagne, france, belgique. Avec Dave Johns, Hayley Squires, Dylan McKiernan. 2016 // 1h41. VOSTFr 
Palme d’or festival de Cannes 2016
Atteint d’une maladie cardiaque, Daniel Blake, menuisier de 59 ans, ne peut plus travailler. Contraint de faire appel à l’aide sociale il doit rechercher un emploi sous peine de sanction. Il croise le chemin de Katie,une femme célibataire mère de deux enfants Ensemble, ils vont se serrer les coudes. Daniel finit par décrocher un emploi mais doit renoncer à cause de ses problèmes de santé. Il engage alors une bataille contre l’administration et ses aberrations…

1er septembre : Aubignas

TOUS EN SCENE

USA. De Garth Jennings. 2017 // 1h47 // VF
Afin de sauver son théâtre situé à Los Angeles, Buster, un koala lance un grand concours de chant. La foule se presse pour les auditions mais à la fin de la journée, il ne retient que cinq personnes.Tous devront d’une façon ou d’une autre acquérir de la confiance en soi et obtenir le soutien de leurs proches…

8 septembre : St Andéol de Vals

LE VOYAGE AU GROENLAND

France. De Sébastien Betbeder. Avec Thomas Blanchard, Thomas Scimeca. 2016 // 1h38
Thomas et Thomas sont trentenaires, parisiens et comédiens. Un jour, ils décident de s’envoler pour Kullorsuaq, l’un des villages les plus reculés du Groenland. Au sein de la petite communauté inuit, ils découvriront les joies des traditions locales et éprouveront leur amitié.

 

Télécharger le programme complet de juillet 2017  : Cinéma sous les étoiles JUILLET 2017

Télécharger le programme complet d’août 2017  : Cinéma sous les étoiles AOUT 2017

A très bientôt sous les étoiles !