Skip to main content

Cinéma de Lussas

La salle de Lussas c’est 2 films par mois complétés de séances jeune public pendant les vacances scolaires, mais aussi, le Printemps du doc, un week-end festif autour du cinéma début mars, afin de contribuer à faire vivre le cinéma tout au long de l’année sur votre territoire.

Les Rencontres des Cinémas d’Europe s’invitent à Lussas du 13 au 21 novembre 2021 !

Programme complet à télécharger : http://www.maisonimage.eu/wp-content/uploads/2021/10/M-GRAND-ECRAN-BISMESTRIEL_-nov-dec-V2.pdf

Programme novembre-décembre 2021

PIERRE LAPIN 2

2021 / 1h33
De Will Gluck
Avec Thibaut Lacour, Pamela Ravassard, Benoit Du Pac
A partir de 6 ans

Béa, Thomas et les lapins forment désormais une famille recomposée, mais Pierre a beau faire tout son possible, il ne semble parvenir à se débarrasser de la réputation de voyou qui lui colle à la peau (de lapin).
S’aventurant hors du potager, Pierre découvre un monde dans lequel ses menus délits sont appréciés, mais quand sa famille risque tout pour partir à sa recherche, Pierre doit choisir quel genre de lapin il veut être.

TOUT S’EST BIEN PASSE

France / 2021 / 1h52
De François Ozon
Avec Sophie Marceau, André Dussollier, Géraldine Pailhas
Le film est présenté en compétition au Festival de Cannes 2021
Adaptation du roman Tout s’est bien passé d’Emmanuèle Bernheim.

Emmanuèle, romancière épanouie dans sa vie privée et professionnelle, se précipite à l’hôpital, son père André vient de faire un AVC.
Fantasque, aimant passionnément la vie mais diminué, il demande à sa fille de l’aider à en finir.
Avec l’aide de sa sœur Pascale, elle va devoir choisir : accepter la volonté de son père ou le convaincre de changer d’avis.

JULIE EN 12 CHAPITRES

Un film au programme des prochaines Rencontres des Cinémas d’Europe !

De Joachim Trier. 2021. 2h08. NORVÈGE
Avec Renate Reinsve, Anders Danielsen Lie, Herbert Nordrum

Julie, bientôt 30 ans, n’arrive pas à se fixer dans la vie. Alors qu’elle pense avoir trouvé une certaine stabilité auprès d’Aksel, 45 ans, auteur à succès, elle rencontre le jeune et séduisant Eivind.

Séance suivie d’un apéritif offert par la municipalité.

Festival Les Rencontres des Cinémas d’Europe

LA VIE DE CHÂTEAU

Programme de courts-métrages français
0h48 / 2021
À partir de 6 ans

Parapluies de José Prats et Álvaro Robles

Pompier de Yulia Aronova

La vie de château de Clémence Madeleine-Perdrillat, Nathaniel H’limi
Récemment orpheline, Violette, 8 ans, part vivre avec son oncle Régis, agent d’entretien au château de Versailles. Timide, Violette le déteste : elle trouve qu’il pue, elle décide alors qu’elle ne lui dira pas un mot. Dans les coulisses du Roi Soleil, la petite fille têtue et le grand ours vont se dompter et traverser ensemble leur deuil.

Festival Les Rencontres des Cinémas d’Europe

AFTER LOVE

film anglais | 1 h 29 –  VOSTF
De Aleem Khan
Avec Joanna Scanlan, Nathalie
Richard, Talid Ariss

Situé dans la ville côtière de Douvres au sud de l’Angleterre, Mary Hussain se retrouve veuve après le décès inattendu de son mari. Un jour après l’enterrement, elle découvre qu’il cachait un secret à seulement 34km de l’autre côté de la Manche, à Calais.

Festival Les Rencontres des Cinémas d’Europe

LE QUATUOR À CORNES LÀ-HAUT SUR LA MONTAGNE

cinéma d’animation belge|
0h42 | À partir de 3 ans
De Emmanuelle Gorgiard, Benjamin Botella, Arnaud Demuynck

Temps de cochon. Croc Marmottes. Là-haut sur la montagne : Après leur périple qui les a menées à la mer, Clarisse, Marguerite, Aglaé et Rosine cheminent maintenant vers la montagne. JB, l’animateur de l’écolo-pâturage, les a invitées à découvrir les sommets enneigés. Mais quand elles apprennent que le bélier a disparu lors d’une cueillette aux edelweiss, nos quatre héroïnes décident de partir à sa recherche.

Festival Les Rencontres des Cinémas d’Europe

MÊME LES SOURIS VONT AU PARADIS

cinéma d’animation Tchèque
| 1h25 | À partir de 5 ans
De Denisa Grimmova et Jan Bubenicek

Après un malencontreux accident, une jeune souris au caractère bien trempé et un renardeau plutôt renfermé se retrouvent au paradis des animaux. Dans ce monde nouveau, ils doivent se débarrasser de leurs instincts naturels et suivre tout un parcours vers une vie nouvelle. À travers cette aventure, ils deviennent les meilleurs amis du monde et la suite de leur voyage leur réservera bien des surprises…

Festival Les Rencontres des Cinémas d’Europe

JE VOULAIS ME CACHER

film italien | 2 h 00
De Giorgio Diritti
Avec Elio Germano, Oliver
Ewy, Leonardo Carrozzo

Expulsé par l’institution suisse qui s’occupait de lui à la fin de la Première Guerre mondiale, Antonio se retrouve en Italie contre sa volonté. Sans attache, vivant dans un grand dénuement, il s’accroche à sa raison de vivre, la peinture qu’il pratique en autodidacte. Peu à peu du public à la critique son «art» va bousculer l’académisme. Le destin incroyable et vrai d’Antonio Ligabue, l’un des maîtres de la peinture naïve aux côtés de Rousseau et Séraphine de Senlis.

Festival Les Rencontres des Cinémas d’Europe

UNE VIE DÉMENTE

film belge | 1 h 27
De Ann Sirot, Raphaël Balboni
Avec Jo Deseure, Jean Le Peltier, Lucie Debay

Trentenaires, Alex et Noémie voudraient avoir un enfant. Leurs plans sont chamboulés quand Suzanne, l’élégante et charismatique mère d’Alex, perd peu à peu les pédales. Comportements farfelus et dépenses absurdes, Suzanne la maman devient Suzanne… l’enfant. Drôle d’école de la parentalité pour Alex et Noémie.

Festival Les Rencontres des Cinémas d’Europe

WHITE RIOT

film anglais | 1 h 20
De Rubika Shah

Royaume-Uni, fin des années 70, en pleine explosion punk : face à la montée de l’extrême-droite nationaliste et raciste, un groupe de militants choisit la musique comme arme. C’est l’aventure de Rock Against Racism qui, avec The Clash en première ligne, va réconcilier sur des rythmes punk, rock ou reggae les communautés d’un pays en crise.

Festival Les Rencontres des Cinémas d’Europe

OLGA

film suisse | 1 h 25 | Avant-première
De Elie Grappe
Avec Anastasia Budiashkina, Sabrina Rubtsova, Caterina Barloggio

2013. Une gymnaste de 15 ans est tiraillée entre la Suisse, où elle s’entraîne pour le Championnat Européen en vue des JO et l’Ukraine où sa mère, journaliste, couvre les événements d’Euromaïdan.

Festival Les Rencontres des Cinémas d’Europe

LE PEUPLE LOUP

cinéma d’animation irlandais
| 1 h 43 | à partir de 9 ans
De Tomm Moore et Ross Stewart

Au temps de la magie et des superstitions, alors que les loups étaient considérés comme des créatures démoniaques qu’il faut dompter à tout prix, Robyn Goodfellow, une jeune apprentie chasseuse de 11 ans se rend en Irlande avec son père pour éliminer la dernière meute. Mais lorsqu’elle sauve Mebh, une fillette sauvage, leur amitié lui fera découvrir le monde des Wolfwalkers, la transformant en l’unique chose que son père a l’ordre de détruire.

Festival Les Rencontres des Cinémas d’Europe

A GOOD MAN

film français | 1 h 48
De Marie-Castille Mention-Schaar
Avec Noémie Merlant, Soko, Vincent Dedienne

Aude et Benjamin s’aiment et vivent ensemble depuis 6 ans. Aude souffre de ne pas pouvoir avoir d’enfant alors Benjamin décide que c’est lui qui le portera.

Festival Les Rencontres des Cinémas d’Europe

COMPARTIMENT N°6

film finlandais | 1 h 47 – VOSTF
De Juho Kuosmanen
Avec Yuriy Borisov, Yuliya Aug, Dinara Drukarova

Une jeune finlandaise prend un train à Moscou pour se rendre sur un site archéologique en mer arctique. Elle est contrainte de partager son compartiment avec un inconnu. Cette cohabitation et d’improbables rencontres vont peu à peu rapprocher ces deux êtres que tout oppose.

Festival Les Rencontres des Cinémas d’Europe

LA TRAVERSÉE

film français | 1 h 20 | À
partir de 11 ans
De Florence Miailhe

Un village pillé, une famille en fuite et deux enfants perdus sur les routes de l’exil… Kyona et Adriel tentent d’échapper à ceux qui les traquent pour rejoindre un pays au régime plus clément. Au cours d’un voyage initiatique qui les mènera de l’enfance à l’adolescence, ils traverseront de multiples épreuves, à la fois fantastiques et bien réelles pour atteindre leur destination.

Festival Les Rencontres des Cinémas d’Europe

LES HÉROÏQUES

film français | 1 h 39
De Maxime Roy
Avec François Créton, Richard Bohringer, Ariane Ascaride

Michel est un éternel gamin qui ne rêve que de motos et traine avec son grand fils Léo et ses copains. À cinquante ans, il doit gérer le bébé qu’il vient d’avoir avec son ex, et se bat pour ne pas répéter les mêmes erreurs et être un mec bien.

CETTE MUSIQUE NE JOUE POUR PERSONNE

2021 / 1h47
De Samuel Benchetrit
Avec François Damiens, Ramzy Bedia, Vanessa Paradis

Dans une ville portuaire, des êtres isolés, habitués à la violence, vont soudain voir leurs vies bouleversées par le théâtre, la poésie et l’art. Et leurs quotidiens, transformés par l’amour…

LES OLYMPIADES

1h 45
De Jacques Audiard
Avec Lucie Zhang, Makita Samba, Noémie Merlant
Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs

Paris 13e, quartier des Olympiades. Émilie rencontre Camille qui est attiré par Nora qui elle-même croise le chemin de Amber. Trois filles et un garçon. Ils sont amis, parfois amants, souvent les deux. D’après trois nouvelles graphiques de l’auteur américain Adrian Tomine : Amber Sweet, Killing and dying et Hawaiiangetaway.

PIL

2021 / 1h29
De Julien Fournet
à partir de 6 ans

Pil, une petite orpheline, vit dans les rues de la cité de Roc-en-Brume. Avec ses trois fouines apprivoisées, elle survit en allant chiper de la nourriture dans le château du sinistre régent Tristain, qui usurpe le trône. Un beau jour, pour échapper aux gardes qui la poursuivent, Pil se déguise en enfilant une robe de princesse. La voilà alors embarquée malgré elle dans une quête folle et délirante pour sauver Roland, l’héritier du trône victime d’un enchantement et transformé en… chapoul (moitié chat, moitié poule). Une aventure qui va bouleverser tout le royaume et apprendre à Pil que la noblesse peut se trouver en chacun de nous.


Télécharger le Programme


Dans le contexte de la crise sanitaire actuelle, les équipes de la Maison de l’Image et ses partenaires s’engagent à vous accueillir dans les meilleures conditions possibles. Nous vous demandons de participer à l’effort commun en respectant les gestes barrières et de porter votre masque dans le cinéma à partir de 11 ans.

Suite aux dernières annonces nationales, Le Pass sanitaire est obligatoire pour les plus de 18 ans pour toutes les séances.


  TARIFS

– Entrée/film : 6€
– Réduit (lycéens, étudiants, chômeurs, bénéficiaires du RSA, personnes handicapées) : 5€
– Enfants de moins de 14 ans : 4€
– Abonnement (carte de 10 places non nominatives) : 48€